SMILE

Cette procédure de 3e génération permet une guérison et un temps de récupération extrêmement rapide.

En un coup d’oeil

  • Chirurgie précise et indolore: 100% laser
  • Procédure peu invasive: aucune découpe cornéenne
  • Technologie sûre et simplifiée: aucune lame
  • Intervention très rapide: 20 à 30 secondes
  • Récupération quasi instantanée

Comprendre le traitement SMILE

La procédure SMILE pour SMall Incision Lenticule Extraction permet d’intervenir sur la correction de la myopie et de l’astigmatisme simultanément tout en laissant la surface de la cornée intacte. Il n’y a donc aucune découpe de volet cornéen ou capot.

Durant l’intervention, un laser femtoseconde réalise un morceau de tissu en forme de lentille (lenticule) dans la cornée. Par la suite, une minuscule incision en forme d’arc (moins de 3 mm) est pratiquée sur la surface de la cornée afin que le chirurgien puisse l’extraire. La forme de la cornée est ainsi modifiée et la myopie ou astigmatisme corrigé.

Sûre et indolore, cette procédure de dernière génération permet une guérison et un temps de récupération plus rapide tout en permettant d’éliminer tout inconfort suite à l’intervention.

Le traitement SMILE est conseillé à tous les candidats qui ont été au préalable exclus des techniques standards (Femto-Lasik / PKR) pour les raisons suivantes : cornée trop fine ou de forme irrégulière, sécheresse oculaire ou toute personne ayant des contacts directs soutenus de par leur profession ou leur activité sportive (pompier, policier, art martial, etc…)

Troubles de la vision traités

Vos questions sur le traitement SMILE

Quels troubles de la vision peuvent être traités avec la technique SMILE?

A ce jour, seuls la myopie et l’astigmatisme peuvent être traités. Des études sont en cours afin de pouvoir corriger les autres défauts visuels.

Puis-je faire du sport après un traitement SMILE?

Avec le SMILE, toutes les activités peuvent être reprises de façon ordinaire après 48h hormis les activités aquatiques (telles que piscine, sauna, hammam, jacuzzi, baignade au lac, etc.) pour lesquelles un délai de 14 jours suivant l’intervention doit être respecté.

Peut-on se frotter les yeux avec la technique SMILE?

Oui, il est possible de se frotter les yeux dès le lendemain de l’intervention.

La technique FEMTO-LASIK allie un traitement au laser femto-seconde additionné à un laser excimer afin de remodeler la cornée.

pkr

La technique PKR permet le traitement d’une correction réfractive à la surface du stroma cornéen après retrait de l’épithélium cornéen superficiel.

lbv

La technique LBV consiste à utiliser le principe de la monovision auquel on réalise un profile cornéen afin de créer une profondeur de champ pour améliorer la vision intermédiaire.

icl

La technique ICL consiste à implanter une lentille intra-oculaire à l’intérieur de l’œil, en avant ou en arrière de l’iris, ou à la place du cristallin.

Mentions légales | protection des données – © Swiss Medical Network 2020