LBV

Cette procédure, sûre et indolore, permet de traiter simultanément la presbytie avec un autre trouble lié.

En un coup d’oeil

  • Chirurgie précise: découpe cornéenne 100% laser
  • Technique éprouvée: deux procédures lasers certifiées
  • Intervention indolore: réduction des effets secondaires
  • Récupération accélérée: aucun pansement ou suture
  • Procédure rapide: opération des deux yeux le même jour

Comprendre le traitement LBV

La procédure chirurgicale LBV (pour Laser Blended Vision) consiste à utiliser le principe de la monovision (correction différente des deux yeux en améliorant au premier œil la vision de loin et au second la vision de près) auquel on réalise un profile cornéen afin de créer une profondeur de champ dans le but d’améliorer la vision dite « intermédiaire ».

Cette nouvelle zone commune permet de faciliter la superposition des deux informations, qui une fois fusionnées, créent une nouvelle image plus précise autant pour les objets rapprochés qu’éloignés.

Cette procédure est destinée au personnes presbytes et peut être couplée aux autres traitements des troubles réfractifs (hypermétropie, myopie, astigmatisme).

Troubles de la vision traités

Vos questions sur le traitement LBV

Peut-on corriger ma presbytie et ma myopie en même temps?

Oui, il est possible de traiter la myopie en même temps que votre presbytie. D’ailleurs le traitement de la presbytie peut être couplé à tous les autres troubles réfractifs (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

Quel est le but du traitement LBV?

Le traitement LBV a pour but de vous permettre de voir sans lunettes, pour la vision de loin comme pour la vision de près.

La technique SMILE permet d’intervenir sur la correction de la myopie et de l’astigmatisme simultanément tout en laissant la surface de la cornée intacte.

La technique FEMTO-LASIK allie un traitement au laser femto-seconde additionné à un laser excimer afin de remodeler la cornée.

pkr

La technique PKR permet le traitement d’une correction réfractive à la surface du stroma cornéen après retrait de l’épithélium cornéen superficiel.

icl

La technique ICL consiste à implanter une lentille intra-oculaire à l’intérieur de l’œil, en avant ou en arrière de l’iris, ou à la place du cristallin.

Mentions légales | protection des données – © Swiss Medical Network 2020