Femto-Lasik

Cette procédure en deux étapes permet de corriger tous les types de défauts visuels.

En un coup d’oeil

  • Chirurgie précise: découpe cornéenne 100% laser
  • Technique éprouvée: deux procédures lasers certifiées
  • Intervention indolore: réduction des effets secondaires
  • Récupération accélérée: aucun pansement ou suture
  • Procédure rapide: opération des deux yeux le même jour

Comprendre le traitement Femto-Lasik

Le FEMTO-LASIK permet la correction de tous les troubles visuels : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie.

Le traitement au FEMTO-LASIK allie un traitement au laser femto-seconde (découpe du volet cornéen) additionné à un laser excimer (traitement de la correction) afin de remodeler la cornée.

La procédure FEMTO-LASIK se déroule en deux étapes : un laser femto-seconde créé tout d’abord un volet cornéen, ou « capot » qui est ensuite soulevé. Vient ensuite la seconde étape de l’intervention qui consiste, à l’aide d’un laser excimer, à remodeler la cornée. Une fois le traitement laser accompli, le capot est repositionné avec précision et sans suture à son emplacement initial.

La découpe du volet cornéen réalisée entièrement au laser garantit à ce traitement de seconde génération une sécurité et un confort durant l’intervention tout en permettant une récupération rapide.

Troubles de la vision traités

Vos questions sur le traitement Femto-Lasik

Est-ce que je peux me maquiller après l’opération?

Le maquillage représente des risques d’infections et de traumatisme cornéen, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’éviter le maquillage notamment le pourtour de l’œil.

Au bout de combien de temps puis-je reconduire?

Après une chirurgie réfractive Femto-Lasik, la conduite peut être reprise dès le lendemain. Cependant, il est nécessaire d’être prudent lors de la conduite nocturne car l’apparition de halos est possible et peut dans ce cas gêner la vision.

Puis-je faire du sport après une chirurgie réfractive au Femto Laser?

La pratique du sport doit se faire avec vigilance. Il faut compter 1 mois avant la reprise des sports de contact et activités aquatiques tels que le karaté, le judo, le handball, le basket, le football, la natation, etc. Les sports tels que le jogging ou encore le fitness peuvent être repris dès 7 jours.

La technique SMILE permet d’intervenir sur la correction de la myopie et de l’astigmatisme simultanément tout en laissant la surface de la cornée intacte.

pkr

La technique PKR permet le traitement d’une correction réfractive à la surface du stroma cornéen après retrait de l’épithélium cornéen superficiel.

lbv

La technique LBV consiste à utiliser le principe de la monovision auquel on réalise un profile cornéen afin de créer une profondeur de champ pour améliorer la vision intermédiaire.

icl

La technique ICL consiste à implanter une lentille intra-oculaire à l’intérieur de l’œil, en avant ou en arrière de l’iris, ou à la place du cristallin.

Mentions légales | protection des données – © Swiss Medical Network 2020